Home / Politique / Vie des partis politiques : La réforme du système partisan au coeur de l’université de Vacances du PRD

Vie des partis politiques : La réforme du système partisan au coeur de l’université de Vacances du PRD

À travers un point de presse,  le comité d’organisation de l’université de vacances du Parti du Renouveau démocratique (PRD) à fait le point des préparatifs de ce grand rendez-vous politique et des sujets qui seront abordés par les militants et sympathisants de ce parti.  Ci dessous sa déclaration :

Chers amis de la presse,
Mesdames et messieurs,

Je voudrais vous remercier d’être venus à ce point de presse. Comme vous le savez, la formation des militants et cadres du Parti du Renouveau Démocratique à travers l’Université de Vacances est devenue une tradition pour nous. Après Semè kpodji, Avrankou et Cotonou, le samedi 7 octobre 2017 à Dangbo, les cadres du Parti du Renouveau Démocratique se retrouveront donc pour l’Université de Vacances 2017. Cette importante rencontre vise trois objectifs essentiels :

1- La réforme du système partisan
2- L’appropriation du Programme d’Action du Gouvernement
3- La préparation du 4eme Congrès ordinaire

En effet, le thème central de UV2017 est : « Quel avenir pour les partis politiques au Bénin ». Il n’est plus un secret pour personne, que le PRD soutient fermement les reformes politiques en cours dans notre pays notamment la réforme du système partisan et surtout l’encadrement légal du financement des partis politiques. Le PRD se veut être au cœur de cette réforme. Les réflexions sur les enjeux de cette réforme capitale pour la survie des partis politiques et de notre système démocratique vont s’articuler autour de la présentation d’un conférencier principal.

Le second volet de cette l’UV2017 est l’appropriation du Programme d’Action du Gouvernement par les militants du PRD. Il répond à un besoin exprimé par les cadres du parti partout au Bénin, qui ont manifesté le désir de mieux connaître le contenu du PAG afin de contribuer efficacement à sa vulgarisation dans les structures de base. Des autorités gouvernementales et des personnes ressources conviées à cet effet pourront mettre à la disposition des participants les outils appropriés.

Les retrouvailles à Dangbo vont également servir de cadre pour une évaluation des préparatifs du congrès ordinaire qui aura lieu dans les prochaines semaines. En attendant la fixation de la date définitive de la tenue de ce congrès le président du comité d’organisation et le président du comité intellectuel pourraient livrer à l’assistance le niveau d’exécution de leurs missions respectives. Sont attendues à l’issue des travaux, des résolutions et recommandations relatives au Programme d’Action du Gouvernement, à la réussite du quinquennat du président Patrice Talon, à l’avènement de la réforme tant attendue sur le financement des partis politiques puis enfin à la mobilisation des militants pour la tenue effective du prochain congrès ordinaire

Chers amis de la presse,
Mesdames et messieurs,

Voilà, l’essentiel des éléments que je voudrais porter à votre connaissance. Le PRD est un parti école et travaille toujours à apporter des réponses aux interrogations de ses militants. Le PRD reste et demeure une école d’information, de formation politique et de préparation des jeunes et des femmes à la vie politique.

Je vous remercie

Le Président du comité d’organisation
Emmanuel ZOSSOU

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

lire aussi.

Justice : Le mouvement de débrayage largement suivi dans les tribunaux et Cours d’appels

Le mouvement de grève de 48h enclenché par les six (06) syndicats de la justice, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *