Home / Culture / Concours littéraire du Manuscrit Francophone 2017 : PUZZLE de Anaïs AHO en route vers le sacre

Concours littéraire du Manuscrit Francophone 2017 : PUZZLE de Anaïs AHO en route vers le sacre

La première de couverture de l’ouvrage

C’est un talent hors pair. Une écriture qui accroche et un style limpide qui retient le lecteur. Anaïs AHO, plus connue sous le nom de plume ‘’Elsa’’ est une passionnée d’écriture qui vient d’être sélectionné pour concourir à la Journée du Manuscrit, édition 2017.

« Participer à la Journée du Manuscrit était un challenge pour moi. Je voulais gravir de nouveaux échelons et c’était une opportunité à ne pas rater ». Ainsi s’explique-t-elle d’emblée. Celle dont le livre ‘’PUZZLE’’ est retenu parmi près de 1.000 demandes de publication déposées sur le site de la Journée du Manuscrit Francophone, en provenance d’une trentaine de pays différents.

Sur la trace de ses ainés comme Ezin Pierre Dognon, lauréat 2015 du prix national de la Journée du Manuscrit Francophone pour son livre ‘’Dullah, la grosse énigme’’ et Michel Arcadius Lihounhinto, lauréat 2016 du même prix national pour son livre ‘’Gbébanoumi’’, Elsa veut également marquer son passage pour l’édition 2017. Elle se sent fière et révèle que c’est sa première sélection à un prix mondial. Mieux c’est le seul concours auquel elle postule depuis qu’elle a commencé par écrire. Car estime-elle « c’est un immense plaisir de savoir que votre ouvrage a été lu par de grands critiques et qu’ils l’ont approuvé ».

Un satisfécit qui trouve tout son sens dans cette aventure qu’elle a démarrée comme un jeu. L’écriture, un refuge dans lequel elle a découvert une passion après avoir embrasé la toile avec ses publications et surtout le nombre de fans qui la suivent au quotidien sur sa page Facebook. Elsa n’est plus à présenter, tant ses œuvres, d’une qualité littéraire indéniable, nourrissent et attisent la passion de ses lecteurs. Avec le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone 2017, ce sera un talent consacré, un esprit libre honoré. De quoi faire de l’ombre à ses concurrents. Une seule date, le 24 octobre prochain pour les résultats.

RESUME DU LIVRE ‘’PUZZLE’’

Lorsque David de SOUZA, fils de l’actuel président de la République du Bénin et Commandant dans l’armée de l’air béninoise est contacté par Iris d’ALMEIDA incarcérée depuis trois années pour le meurtre de la première dame du Bénin, ce dernier refuse catégoriquement d’entrer en contact avec la jeune femme qui avait mis fin aux jours de sa mère. Convaincu de sa culpabilité, David va néanmoins se rendre très vite compte qu’Iris a de nombreuses révélations à lui faire sur des parties de l’histoire qui étaient restées jusque-là dans l’ombre. Rescapé d’une tentative d’assassinat dont la jeune femme lui avait fait part quelques minutes avant qu’il ne lui raccroche au nez, David sera contraint de se rendre à la prison civile de Cotonou pour rencontrer cette dernière. Dans cette histoire où les apparences se révèleront plus que trompeuses, David se laissera entraîner dans une histoire pleine de rebondissements inattendus où il devra assembler les différentes pièces du puzzle que lui fournira progressivement Iris afin de découvrir les vérités habillement cachées sous une montagne de mensonges.

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

lire aussi.

Justice : Le mouvement de débrayage largement suivi dans les tribunaux et Cours d’appels

Le mouvement de grève de 48h enclenché par les six (06) syndicats de la justice, pour …

Un commentaire

  1. Guillaume Rodrigue

    Je trouve que l’auteur a un talent incommensurable. Nous devons l’accompagner afin qu’elle exprime tout son potentiel,il y va de notre bonheur en tant que lecteur. Bonne chance Elsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *