Home / Culture / Concours Prix du Président de la République : 13 candidatures en lice

Concours Prix du Président de la République : 13 candidatures en lice

Le comité de présélection du concours Prix du Président de la République a reçu ce lundi 25 septembre, la liste des œuvres déposées. Au total 13 candidatures d’écrivains ont été déposées au titre de l’édition 2017. La délibération est prévue pour le 13 octobre 2017.

Pour rappel, ce concours national de littérature “Prix du Président de la République“ vise à réunir les acteurs du livre autour d’un idéal commun, à susciter la motivation et l’émulation chez les acteurs mais aussi le plaisir et la fureur de lire chez les lecteurs. Pour cette édition 2017, c’est le genre littéraire  »le théâtre » qui est à l’honneur.

Après réception des candidatures, la Direction des Arts et du Livre a procédé aux vérifications d’usage qui vise à juger de l’éligibilité de la candidature (candidature présentée par un éditeur, œuvre parue chez un éditeur, œuvre ayant rempli les formalités d’ISBN et de dépôt légal, etc). Les candidatures conformes  vient ainsi d’être remises au comité de présélection du concours qui se chargera, sur la base d’une grille de lecture, de désigner les cinq ouvrages finalistes à soumettre à l’appréciation du jury. Le jury sera enfin chargé de décerner le « Prix du Président de la République », de façon discrétionnaire et sans appel.

L’oeuvre retenue sera gratifié d’un trophée et d’une enveloppe financière d’un montant de 3 millions de francs CFA. Par ailleurs, la Direction des Arts et du Livre prend en charge la réédition de la pièce théâtrale primée à 1.000 exemplaires avec à la clé une large promotion sur le plan national.

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

lire aussi.

Justice : Le mouvement de débrayage largement suivi dans les tribunaux et Cours d’appels

Le mouvement de grève de 48h enclenché par les six (06) syndicats de la justice, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *