Home / Entretien / CAFE AGRI 1ère édition : Les normes de qualité au menu des échanges

CAFE AGRI 1ère édition : Les normes de qualité au menu des échanges

Boris Tagnon Gbétoho LANDE, initiateur du projet

Un événement de taille se prépare.  Il s’agit de la première édition d’un rendez vous du savoir autour des questions agricoles.  Dénommé « Café Agri », il vise à mener des réflexions pour trouver des solutions aux problèmes agricoles qui se pose aujourd’hui. LANDE Gbétoho Boris Tagnon, Entrepreneur agricole et Directeur de l’entreprise Groupe LANDE, une entreprise de services agricoles est l’initiateur de Café Agri.

Vous avez initié un déjeuner d’échanges dénommé « Café Agri », pouvez-vous nous dire le bien-fondé de cette initiative et les objectifs visés ?
Café Agri est une rencontre bimestrielle initié suite à une analyse faite du monde agricole. Selon cette analyse, le Café Agri répond aux attentes du public agricole et devrait permettre d’offrir aux divers acteurs du secteur agricole l’opportunité d’échanger entre eux sur des thématiques d’intérêt pertinent pour le monde agricole, et définir de façon consensuelle des approches de solution durable tout ceci dans une ambiance conviviale.
Nous parlerons à cette première édition sur le thème ci-après: Produits agricoles et agroalimentaires locaux : quelles normes de qualités pour quelle qualité ?
Nous visons plusieurs objectifs à savoir :
– informer les acteurs du secteur agricole sur les problèmes qui minent l’émergence du secteur;
– former les acteurs sur les bonnes pratiques et les nouvelles technologies du secteur ;
– faciliter les échanges (partenariat, négociations, opportunités) entre les acteurs;
– Initier des actions et des campagnes pour le développement et l’émergence de l’agriculture béninoise.

Qui sont ceux qui sont concernés par cette thématique ?
Cette thématique concerne les transformateurs de fruits, les producteurs végétaux et animaux, les pisciculteurs ainsi que les fournisseurs de services agricoles et partenaires techniques et financiers du secteur.
En un mot, les amoureux de l’agriculture.

« Café Agri  » aura lieu où et quand ? Et quelles sont les modalités pour y participer ?

La première édition de CAFE AGRI va se tenir le 25 Août 2017 dans la salle de conférence de AgriProfocus dans l’enceinte de SVN (Netherlands Development Organisation), rue 5102 (même rue que PNUD), portail N°225, zone résidentielle Camp Guézo, Cotonou.
La participation se faire en ligne via ce lien
https://goo.gl/form/3yZwNMca6Q9JE0HQ2

Les inscriptions terminent ce vendredi 18 Août 2017 à 23h59.

Un appel à lancer à l’endroit des partenaires ou des contributeurs ?
Il n’est pas facile, de penser et de l’exécuter, entre les deux étapes il y a un grand pont, le pont des ressources… Je remercie d’abord du fond de cœur tous ceux qui ont cru en nous et nous accompagne.
Grâce à eux nous en sommes là. Et exhortons également tous les personnes physiques et morales intéressées par l’idée et ayant envie de nous soutenir, quelques soit la forme du soutien, de nous contacter au 67611755 ou le 94567067.

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *